Accueil > Rando des signes 2024 > 2- Carnet de bord

2- Carnet de bord

mercredi 6 décembre 2023

Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur l’avancée de l’organisation de la rando des signes de l’option LSF encadrée par Mme Blanc.

Février

Dernière réunion de coordination au collège

Les élèves volontaires fabriquent les balises suite au don de tissu lancé en novembre

La confection des piquets de balisage avance à grand pas grâce aux élèves de SEGPA, un grand merci à eux !

Janvier

Le travail de communication sur la rando commence, l’évènement est dans le calendrier des randos de Saône-et-Loire

Troisième réunion de coordination entre les personnels du collège engagés et les parents.

12 décembre
L’affiche finale est validée suite à un dessin proposé par Esteban (3e)

5 Décembre
Des élèves de 5ème visitent l’ateliers SEGPA de M. Bollache.
Ce sont les élèves de SEGPA qui vont créer les piquets imaginés par les élèves en technologie avec Mme Cavé.
Un grand merci à eux <3

Réunion de coordination spéciale "Ravitaillement"
Au programme choix des denrées, réflexion sur les quantités et recherches de fournisseurs

Novembre :
Une pré-affiche est créée en attendant la réalisation de l’affiche définitive par les élèves.

20 novembre :
Deuxième réunion de coordination au collège. La phase communication commence.

11 novembre :
Des professeurs, parents et élèves repèrent le parcours de 20km et échangent sur l’organisation

Octobre :
Le dossier de presse est réalisé à l’aide des témoignages des élèves et des adultes présents sur les éditions précédentes.

Tous les élèves de l’option LSF reprennent l’exposition consacrée à l’Histoire et à la Culture Sourdes pour la remettre à jour et proposer une nouvelle mise en forme.

Du 13 octobre au 10 novembre
Appel au don de tissu pour créer le balisage de la rando.
Les élèves de 5ème trient les dons et calculent les métrages nécessaires.

3 octobre :
Les professeurs, parents et élèves voulant s’engager activement dans l’organisation de la rando se réunissent pour se répartir les tâches et établir le calendrier.
Quatre commissions sont créées.
Cette année les élèves sont intégrés à l’organisation en amont.

25 septembre :
Plénière au collège pour faire le bilan des précédentes éditions et présenter le projet aux parents et personnels intéressés. L’édition 2024 est lancée !