Accueil > La vie de l’établissement > Parcours avenir > Découverte de Metso

Découverte de Metso

mardi 12 décembre 2023

Ce vendredi 8 décembre, les élèves du Parcours Avenir accompagnés de leurs deux professeures ( Mmes Bariseel et Rodriguez) se sont rendus à l’entreprise Metso à Mâcon, pour une après-midi découvertes des métiers de l’industrie autour de la fabrication et de la vente des concasseurs de granulats.

Les 20 élèves ont pu découvrir, entre autre, toutes les phases de la fabrication, transport et vente d’un concasseur de granulat mondialement connu et qui se fabrique uniquement à Mâcon : le Norberg HP200e.
Metso est une entreprise pionnière en technologies durables pour les industries des granulats, du traitement des minéraux et du raffinage des métaux dans le monde entier.
Ce fut encore une après-midi riche en découverte des métiers et peut-être à la clé un possible stage de 3ème pour certains.