Accueil > La vie de l’établissement > UPE2A > Félicitations aux jeunes diplômés de langue française !

Félicitations aux jeunes diplômés de langue française !

vendredi 17 novembre 2023

Lundi 13 novembre 2023, afin de bien commencer la nouvelle année scolaire, les élèves allophones du collège Saint-Exupéry ont pu afficher un sourire radieux à l’occasion de la remise de leur diplôme du DELF, obtenu en juin dernier.

C’est au réfectoire du collège, en présence de M. Dos Santos, principal adjoint, des 2 professeures de FLS : Mmes Comyn et Maheu, de parents et éducateur, qu’a en effet été remis le précieux sésame, avec félicitations de rigueur pour le travail et les excellentes notes obtenues.
Qu’il s’agisse du niveau A1 ou A2, chacun a, depuis son arrivée sur Mâcon, pu acquérir les bases de la langue française et progresser au fil des mois afin de pouvoir suivre plus aisément les enseignements dispensés, et s’intégrer dans leur nouvel établissement.
Que la langue de Molière puisse les accompagner le plus longtemps possible sur la route du savoir !

Mme Maheu