Accueil > Le collège > Le numérique au collège > PIX : création de compte et parcours de rentrée

PIX : création de compte et parcours de rentrée

mardi 13 octobre 2020, par Chloé Tournié

Depuis la rentrée 2020, une plateforme numérique nommée PIX a été mise en place pour permettre aux élèves de développer leurs compétences informatiques.

Ce dispositif de développement et de certification des compétences numériques a été généralisé pour cette rentrée scolaire avec une certification obligatoire en 3ème puis en Terminale.

La plateforme PIX permettra à chaque élève de mesurer son niveau de maîtrise des compétences numériques. Puis en fin de cycle 4, une certification obligatoire de leur niveau de maîtrise des compétences numériques sera délivrée et apparaitra dans leur livret scolaire.

Pour acquérir ces compétences au cours du cycle 4 (5ème à la 3ème) et être certifiables, les élèves devront s’entrainer sur la plateforme et réaliser les parcours proposés par leurs enseignants.

Vous trouverez en pièce jointe un tutoriel complet vous permettant de créer un compte sur la plateforme PIX : https://pix.fr/

A noter : bien suivre le tutoriel pas à pas pour que l’élève soit rattaché à l’établissement, vous NE devez PAS créer de compte avec une adresse mail, le travail est à réaliser sur un ordinateur.

Vos codes parcours sont disponibles via pronote.

file_download Créer un compte PIX

Services en ligne