Accueil > Le collège > Rentrée 2023-2024 > Rentrée en douceur

Rentrée en douceur

mercredi 26 juillet 2023

La rentrée en douceur aura lieu le lundi 28 et le mardi 29 août. Vous retrouvez toutes les informations ci-dessous.

Le collège ouvrira ses portes dès 8h30, la répartition dans les groupes et l’appel s’effectueront à 8h45 pour un démarrage à 9h. Les matinées, de 9h à 12h, seront consacrées à des activités disciplinaires autour des Mathématiques, Français, Sciences, Anglais et Histoire-Géographie.
De 13h00 à 16h00, les élèves participeront à des activités physiques et ludiques (Piscine ou Eden-Wall ou Course d’Orientation « Découverte du Collège »).

Pour être en mesure de participer pleinement à ce programme, les élèves devront apporter leur trousse (crayon papier, stylos, ciseaux, colle), un sac de piscine (maillot de bain – Pas de Short de plage –, bonnet, serviette et crème solaire), ainsi qu’une gourde et de bonnes chaussures (baskets) pour se déplacer à l’aise et en sécurité.

Les élèves inscrits pour déjeuner au collège doivent penser à apporter leur pique-nique (fourni par la famille).

L’équipe « Rentrée en douceur »