Accueil > La vie de l’établissement > Parcours avenir > Les coulisses du bâtiment

Les coulisses du bâtiment

mardi 17 octobre 2023

Les élèves du Parcours Avenir de Mmes Bariseel et Rodriguez, ont fait leur première sortie de l’année.

Ils se sont rendus en bus aux Coulisses du Bâtiment (organisé par la Fédération Française du Bâtiment) pour découvrir les différents métiers du monde de la construction.
Cette année, elles ont eu lieu au chantier de l’EHPAD « Le Château des Crozes » à Frontenaud.
Les élèves ont découvert divers métiers et ont pu échanger avec un architecte, un chef de travaux, un électricien, un chauffagiste, un couvreur et les Compagnons du Devoir leurs ont expliqué les différentes formations …
Ils ont été accompagnés par les élèves de Remob avec Messieurs Morlat et Monsaingeon .
Ce fut une matinée riche en découvertes et rencontres !