Accueil > La vie de l’établissement > Parcours avenir > Sortie découverte des métiers de la vigne pour les 3èmes du parcours (...)

Sortie découverte des métiers de la vigne pour les 3èmes du parcours avenir

lundi 29 mars 2021, par Chloé Tournié

Le vendredi 26 mars 21, après une visite sur le terrain, d’une parcelle de vigne et des machines viticoles avec M. Joulia, directeur adjoint de la Cave de Viré et viticulteur, les 19 élèves du Parcours Avenir et leurs professeurs ont découvert le fonctionnement d’une Cave Coopérative avec le directeur de la cave de Viré.

Les élèves très intéressés par ces des personnes passionnées de leurs métiers, ont posé beaucoup de questions et ont été très à l’écoute durant toute la visite.

Ils ont pu découvrir tous les stades de production du vin : depuis la culture du raisin, en passant par la fabrication, sa mise en bouteille, et pour finir la vente dans le caveau.
Tous ont été époustouflés par la grandeur des pressoirs et surtout la hauteur des cuves !

Le petit groupe a énormément apprécié cette sortie qui de plus pourra venir enrichir leur oral de Brevet au mois de Juin.

Mmes Bacot et Rodriguez