Accueil > La vie de l’établissement > Parcours d’éducation artistique et culturelle > Cartes de voeux en allemand

Cartes de voeux en allemand

vendredi 5 février 2021, par Chloé Tournié

Nous avons participé à un projet visant à offrir des cartes de vœux pour les CM1 et les CM2 de l’école élémentaire Arc-en-ciel de Mâcon.

Sur ces cartes sont présentées les formules « Bonne année « en différentes langues , en plus de l’Allemand : en Italien, Anglais, Espagnol, ou même en Japonais, Malgache, Géorgien, Turc.

Nous avons écrit :

« Ich wünsche Dir und Deiner Familie alles Gute zum neuen Jahr «

ce qui signifie : « Je te souhaite à toi et à ta famille une bonne année ! «

Tous les élèves de 5è qui apprennent l’allemand ( en première année , LV2 : les 5è4, et en deuxième année bilangue : 5è2 et 5è3) ont participé à ce projet . Ils ont fait chacun une , voire deux ou trois cartes et ils ont mis toute leur énergie et leur enthousiasme pour que le projet réussisse et pour que les 75 élèves de CM2, répartis sur trois classes, reçoivent chacun une carte en cadeau, qu’ils peuvent envoyer à quelqu’un de leur famille.

Les élèves de CM2 qui ont déjà reçu une carte ont été très contents : ils ont admiré la créativité et la beauté des cartes réalisées.
Nombreux sont les élèves de CM2 qui souhaitent à leur tour créer de belles cartes quand ils seront au collège.

Ce projet nous a ravis, mais il s’étend à d’autres niveaux de classes car nous avons besoin de l’aide des autres élèves germanistes pour les 50 cartes qu’il nous reste à confectionner !

Willkommen ins Neue Jahr mit den Schülern aus dem Collège Saint-Exupéry !
(Bienvenue dans la nouvelle année avec les élèves du Collège Saint -Exupéry)