Accueil > Le collège > Rentrée 2020-2021 > Affectations et inscriptions après la 3e

Affectations et inscriptions après la 3e

jeudi 2 juillet 2020, par Chloé Tournié

Les résultats de l’affectation sont disponibles.
Attention à bien suivre les procédures selon que vous soyez déjà affecté ou non.
Toutes les précisions sont à découvrir ci-dessous.

Les résultats de l’affectation sont consultables sur les téléservices Affectation https://teleservices.ac-dijon.fr/

* Si votre enfant est affecté, quel que soit le vœu qui est satisfait, il doit absolument s’inscrire au plus vite, sous peine de perdre la place qui sera alors proposée à un élève inscrit en liste d’attente.
Pour tous les lycées hors Lamartine, Cassin et Dumaine (votre enfant a reçu son dossier mardi), il faut se renseigner directement auprès de l’établissement pour la procédure d’inscription.

* Si votre enfant n’est pas affecté, il est placé en liste supplémentaire sur un de ces vœux.
Il faut rester disponible et joignable à tout moment car dès lundi les lycées vous contacteront pour vous proposer éventuellement une place. Ne pas hésiter à contacter les lycées pour connaître le placement sur liste supplémentaire qui va bouger tous les jours à compter de lundi.
A partir du 24 août, les lycées seront de nouveau ouverts, et vous pourrez encore être contactés. En cas de non affectation à la rentrée, il sera proposé à votre enfant un entretien pour participer au dispositif "SAS places vacantes".

Le professeur principal de la classe ainsi que Mme Missonnier, CPE référente des 3ème peut vous conseiller.

Pour la direction, C. Guichard