Accueil > Le collège > Rentrée 2020-2021 > Campagne de bourse lycée

Campagne de bourse lycée

mardi 2 juin 2020, par Chloé Tournié

La campagne de bourse de lycée pour l’année scolaire 2020-2021 vient d’être lancée.

Cette année, la campagne de bourse de lycée se déroule pendant deux périodes distinctes :

- > Une première période jusqu’au 7 juillet 2020 : durant cette période, seules des demandes de bourse papier pourront être envoyées.

Il n’a pas été possible de mettre en œuvre un télé service de demande en ligne dans des délais satisfaisants au regard de l’évolution réglementaire à prendre en considération (revenus n-1, soit 2019) et de la crise sanitaire qui a impacté les équipes de développement et la Direction du numérique pour l’éducation (DNE). Il est demandé aux familles de faire leur demande de bourse de lycée dès maintenant.

- > Une seconde période débutera le 1er septembre et se terminera le 15 octobre 2020 :

La demande de bourse s’effectuera en ligne durant cette deuxième période ou au format papier (notamment pour les situations particulières).

Vous trouverez, en pièce jointe, le formulaire de demande de bourse de lycée au format remplissable, permettant une meilleure lisibilité des informations saisies.

La signature manuscrite n’est pas exigée, une case à cocher à valeur de signature a été insérée dans le formulaire.

Vous pouvez retrouver ce formulaire sur le site Education.gouv.fr à la rubrique Aides financières dans les jours à venir.

Les familles peuvent le remplir, en y joignant soit l’avis de situation déclarative 2020 (impôt sur les revenus de l’année 2019), soit la déclaration automatique des revenus de 2019 et le transmettre à votre établissement selon 3 modalités :

- par courriel au : 0711054k@ac-dijon.fr

- par courrier postal

- ou en le déposant dans la boîte aux lettres du collège.

file_download Formulaire à remplir