Accueil > Le collège > Rentrée 2020-2021 > Orientation et affectation après la 3ème

Orientation et affectation après la 3ème

lundi 11 mai 2020, par Chloé Tournié

Chaque famille doit se connecter sur le portail téléservices, rubrique "affectation après la classe de 3ème" et choisir les établissements demandés pour l’année prochaine avant le 3 juin 2020. Pour cela, vous avez besoin de votre identifiant et mot de passe qui vous ont été envoyés par mail. En cas de difficultés contacter le professeur principal.

Ces vœux seront examinés lors du conseil de classe du 3ème trimestre.

Pour les saisir, connectez-vous sur le portail des téléservices

Les professeurs principaux vous accompagnent.
En cas de problème de connexion vous pouvez envoyer un mail à l’établissement :
0711054k@ac-dijon.fr ou contacter directement le collège aux heures d’ouverture.

Heures d’ouverture :

7h45-12h00, 14h-17h15 : lundi, mardi, jeudi et vendredi
7h45-12h00 le mercredi

A partir du 25 mai et avant le 7 juin, vous devrez ensuite formuler vos vœux d’affectation.

Vous retrouverez en détail le calendrier ci-dessous

Le travail à distance se poursuit et pour obtenir l’orientation que vous souhaitez dans de bonnes conditions, il est impératif de rester mobilisé et de rendre les devoirs donnés par vos professeurs. Votre réussite l’an prochain dépend de vos efforts actuellement, dans le contexte d’éloignement physique du collège. Bon courage.