Accueil > La vie de l’établissement > Parcours citoyen > Collecte pédiatrie

Collecte pédiatrie

mercredi 11 décembre 2019, par Chloé Tournié

Des nouvelles du projet solidarité des 3e 6 2018-2019 de Mme Pont.

L’an dernier, les élèves avaient lancé une collecte de jeux et jouets pour le service pédiatrie de l’hôpital. Cette opération s’inscrivait dans le cadre du parcours citoyen qui, pour les troisièmes, avait pour thème « l’engagement citoyen ».
Le projet a été discuté lors d’une heure de vie de classe. Un groupe d’élèves s’est chargé de la communication auprès des classes . Une belle collecte a été faite : jouets variés, jeux de société, puzzles, livres pour tous les âges. Les 3e6 ont vérifié et nettoyé les jeux, classé les livres.

Ce mercredi 11 décembre une délégation d’ élèves ( Élise, Justine, Maïna et Ilona) s’est rendue au service pédiatrie avec Mme Lichet qui, pendant tout le projet, a accompagné la classe et Mme Pont .

Les élèves ont été reçues par une délégation du personnel du service ( pédiatre, infirmières, responsable du service)qui les ont chaleureusement remercié pour cette initiative qui permettra d’enrichir le coin jeux et détente de la pédiatrie. La presse était présente.
Une sympathique collation a été offerte aux élèves .