Accueil  >  La vie de l’établissement > Retour sur le voyage en Allemagne

Rubrique Sorties - voyages scolaires

Retour sur le voyage en Allemagne

Le 4 mai 2017 - C Gallet

Retour en images sur le voyage en Allemagne, qui a eu lieu dans le cadre de l’échange avec Neustadt

Mot d’accueil du maire à la bibliothèque de Neustadt et l’exposition de nos élèves

Vendredi matin : visite de Neustadt

04/05/2017
Journée au Dilsberg et à Heidelberg. Pause déjeuner sur le bateau = pique nique sorti du sac avec une vue légèrement ensolleillée sur les rives du Neckar et enfin sur le chateau de Heidelberg.
Visite relativement rapide de la ville avant une belle averse. Puis passage obligatoire par le magasin de Gummibärchen (bonbon Haribo).
Retour à Neustadt sur les coups de 17h.

Petite randonnée jusqu’au Dilsberg avec une pause à l’arrivée avant de profiter d’une belle visite guidée de ce aui reste de cette forteresse. Nous avons meme eu la surprise de pouvoir aller dans le tunnel qui mène au puit quelaues dizaines de mètres plus bas.

03/05/2017

Nous sommes arrives le 2 mai sur le coups de 17h. Les eleves sont aussi vite partis chez leurs correspondants. Le lendemain, nous nous sommes tous retrouvés au college pour repartir apres le mot d’accueil du directeur. Destination Speyer (Spire) pour la visite du Musée.

De retour au collège, le gymnase a ete installé pour la soirée avec les familles et les correspondants. Buffet garni, ambiance au rendez-vous, chansons chantées par nos élèves.

novembre 2017 :

octobre 2017 | décembre 2017