• star_borderChampionnat académique de handball
    Bravo aux handballeuses minimes du collège qui terminent 3e académiques ! Quelques regrets malgré tout mais une belle médaille de bronze ! À l’année prochaine
  • star_borderCouvertures pour bébé
    Axel,Trévis, Nastasia, Babeth, Léo-Paul du club tricot ont remis à La Croix rouge avec les élèves du club solidarité des couvertures pour bébé qu'ils ont fabriqué.
    Liresend
  • star_borderChampionnat de France de cross
    Super performance des benjamins / benjamines de la section sportive qui finissent 8e des championnats de France 🇫🇷 UNSS de cross !!!
  • star_borderCandidatures sections sportives et dispositifs bilangues 6e
    Vous trouverez ci-joint le dossier de candidature 6e pour les dispositifs bilangues espagnol ou allemand et les sections sportives athlétisme, futsal, basket féminin et rugby pour la rentrée (...)
    Liresend
  • star_borderCollecte solidaire de croquettes
    Le club solidarité organise une collecte de croquettes pour les animaux des sans-abris du 25 au 29 mars.

Portes ouvertes

Vous trouverez ci-dessous toutes les dates des portes ouvertes des établissements locaux

123 album

Les 6èmes 8 participent à 123 album, un projet lecture autour d’album organisé par l’association Livre à lire. Le lancement a eu lieu le vendredi 9/2 en partenariat avec la médiathèque de Mâcon.

Finale départementale de Volley

A Sennecey le Grand, mercredi 7 Février, nos deux équipes minimes, composées d’Axel, Elyesse et Solal chez les garçons et de Mila, Anna, Juliana, Soha, Marlène et Oriana chez les filles, ont encore répondu présentes pour jouer les matchs de classement de la finale départementale.

La consommation en anglais

Les classes de 3èmes 1 et 2 ont travaillé sur la consommation en anglais.
Vous pouvez découvrir leurs affiches ci-dessous.

Initiation au dessin animé 5e

Karine Miralles, responsable de Labo d’anim à Mâcon, intervient auprès de toutes les classes de 5ème. Ce projet est en partenariat avec le festival Effervescence.

Services en ligne